Menu
507 Rue Gustave Delory 62110 Hénin-Beaumont Zone d’intervention 10km autour du cabinet 507 Rue Gustave Delory
62110 Hénin-Beaumont
Zone d’intervention 10km
autour du cabinet
Horaires
Lundi à vendredi de 8h à 18h
Samedi de 8h à 14h
HORAIRES
Lundi au vendredi : 8h à 18h
Samedi : 8h à 14h
CONTACTEZ-MOI PRENDRE RDV

Ostéopathe pour femme enceinte à Hénin-Beaumont

Le corps de la femme est mis à rude épreuve pendant la grossesse. Face aux différents maux rencontrés durant cette période délicate, l’ostéopathie constitue une solution efficace. L’accompagnement d’un ostéopathe est un bon moyen d’aborder la grossesse avec sérénité. Ostéopathe pour femme enceinte, Pierre Fauquenoy vous reçoit à son cabinet d’ostéopathie à Hénin-Beaumont pour réaliser un suivi de la grossesse. Grâce à son expérience en matière de traitement de la femme enceinte, il vous accompagne efficacement avec des techniques douces, adaptées et ciblées, pour une grossesse harmonieuse.

Le cabinet d’ostéopathie est installé au 507 rue Gustave Delory à Hénin-Beaumont, dans le Haut de Peuchin. L’ostéopathe à domicile se déplace également dans une limite de 10 km aux alentours (Drocourt, Rouvroy, Billy-Montigny…). Pour toute prise de rendez-vous ou demande d’information, l’accueil téléphonique reste joignable du lundi au vendredi (de 8h à 18h) et le samedi (de 8h à 14h).
 

A quel moment la femme enceinte peut-elle consulter un ostéopathe ?

L’ostéopathe à Hénin-Beaumont accompagne la future maman à chaque étape de sa grossesse, en complément du suivi obstétrical conventionnel. Cet accompagnement peut intervenir dès le premier trimestre, au cours duquel l’ostéopathe agira sur les petits maux engendrés par la grossesse qui surviennent à cette période : nausées, vomissements, troubles du transit, lombalgies, irritabilité, etc. Il utilisera des techniques douces afin d’agir sur le système digestif et les lombaires. Lors du second trimestre, il restaurera la mobilité du bassin et de l’abdomen, dont les mouvements ont pu être limités suite à l’expansion de l’utérus. Il améliorera également la souplesse des tissus environnants.

Sur le troisième trimestre, le praticien agira sur l’équilibre général du corps, sur les zones vertébrales trop ou trop peu sollicitées durant la grossesse et les tissus. Cette approche globale permettra de soulager les douleurs, les reflux gastro-œsophagien, la fatigue et le syndrome canal carpien, problèmes récurrents à cette période. La prise en charge de l’ostéopathe permet également de remédier à la perte de mobilité au niveau du bassin, pouvant compliquer le passage du nourrisson. L’ostéopathe œuvre au bon déroulement de la grossesse, afin que l’accouchement se passe au mieux, pour le bien de la maman, mais aussi du bébé.
 

Les troubles et douleurs dus à la grossesse

Les troubles et douleurs dus à la grossesse La grossesse est une période délicate dans la vie d’une femme, pendant laquelle elle subit des modifications physiologiques importantes. Son corps et sa posture doivent en permanence s’adapter pour le développement du fœtus. La masse et la pression abdominale augmentent également, tandis que la colonne vertébrale se cambre. Ces modifications apportent avec elles des symptômes ou des troubles qui peuvent affecter la grossesse. Les femmes ressentent le plus souvent répercussions douloureuses sur la colonne vertébrale (lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, sciatique, cruralgie…) et sur le bassin (pubalgie). L'ostéopathie peut aider les femmes enceintes pour soulager les troubles d'ordre mécanique dont souffre la future maman. Le praticien utilise des techniques douces et adaptées au stage de la grossesse, ne présentant aucun danger ni pour la maman ni le bébé. Au contraire, en libérant l’abdomen de la femme enceinte de ses tensions, l’ostéopathe offre au fœtus un espace plus confortable et une meilleure liberté de manœuvre lorsqu’il souhaitera se retourner.
 

Le suivi et rééducation après l’accouchement

Un suivi ostéopathique est également conseillé suite à l’accouchement. La consultation se fait en général quelques semaines après celui-ci. L’ostéopathe réalise d’abord un bilan post-partum, afin de contrôler l’état de récupération du corps après l’accouchement. Outre l’interrogatoire classique pour connaître les ressentis de la patiente, un examen physique est réalisé afin de détecter d’éventuels problèmes. C’est à partir de ce bilan que l’ostéopathe pourra rééquilibrer certaines structures perturbées par le passage du bébé (périnée, bassin, coccyx...). La consultation ostéopathique après l’accouchement permet également de favoriser la rééducation périnéale, pour pouvoir reprendre le travail et les activités du quotidien sereinement. La consultation présente également d’autres bienfaits, comme :
  • Faciliter le confort dans l’allaitement
  • Traiter des douleurs de la grossesse (lombalgies, sciatiques, canal carpien…)
  • Traiter les douleurs liées à l’accouchement
  • Restaurer une posture confortable

Pourquoi consulter un ostéopathe pour femme enceinte ?

Pourquoi consulter un ostéopathe pour femme enceinte ? L’ostéopathe à Hénin-Beaumont intervient sur l’ensemble du corps de la femme enceinte. Il manipule doucement les zones concernées afin de réharmoniser l’organisme et d'améliorer la mobilité des structures. Ainsi, il peut être utile de consulter un ostéopathe en cas de :
  • Lombalgie
  • Pubalgie
  • Problèmes de circulation sanguine
  • Nausées
  • Migraine
  • Vertiges
  • Troubles digestifs
  • Troubles du sommeil
  • Diarrhée, constipation
  • Problèmes de circulation
  • Fatigue et stress
  • Sciatique en fin de grossesse
  • Préparation à la rééducation périnéale…
Vous appréciez, partagez !
Fauquenoy Pierre Télèphone03 59 28 14 69
Adresse507 Rue Gustave Delory
62110 Hénin-Beaumont