03 59 28 14 69
507 Rue Gustave Delory 62110 Hénin-Beaumont Zone d’intervention 10km autour du cabinet 507 Rue Gustave Delory
62110 Hénin-Beaumont
Zone d’intervention 10km
autour du cabinet
Lundi à vendredi de 8h à 18h
Samedi de 8h à 14h
03 59 28 14 69
HORAIRES
Lundi au vendredi : 8h à 18h
Samedi : 8h à 14h
CONTACTEZ-MOI PRENDRE RDV

Ostéopathe pour sénior à Hénin-Beaumont

Au fur et à mesure que l’âge avance, des pathologies peuvent apparaître (diabète, troubles cardio-vasculaires, maladies neurologiques…). Le vieillissement entraine aussi avec lui différents maux au quotidien, au fur et à mesure que le squelette et les articulations s’usent, que les tissus du corps se relâchent par endroit et s’enraidissent à d’autres. Une consultation ostéopathique peut s’avérer utile, que ce soit pour traiter ces troubles ou pour prévenir leur apparition.

Ostéopathe pour sénior, Pierre Fauquenoy vous reçoit à son cabinet d’ostéopathie à Hénin-Beaumont pour des traitements ostéopathiques, afin de conserver ou acquérir une meilleure mobilité, une aisance physique et un confort de vie en général. Le cabinet est installé au 507 rue Gustave Delory à Hénin-Beaumont, dans le Haut de Peuchin. Il pratique également à domicile dans une limite de 10 km aux alentours (Drocourt, Rouvroy, Billy-Montigny…). L’accueil téléphonique est joignable du lundi au vendredi (de 8h à 18h) et le samedi (de 8h à 14h).

La consultation préventive et les facultés motrices

Avec le temps, le corps a de plus en plus de mal à faire face aux aléas de la vie quotidienne. Les différentes structures qui le composent se fragilisent, les ligaments perdent de leur élasticité, les os deviennent moins solides et les cartilages s’amenuisent. Des douleurs et blocages peuvent survenir suite à ces changements et peuvent altérer la qualité de vie des seniors. La réalisation de simples gestes du quotidien (s’habiller, se laver…) peut alors devenir un véritable calvaire, ce qui peut avoir un impact psychologie supplémentaire.
 La consultation préventive et les facultés motrices Des consultations ostéopathiques régulières permettent de prévenir ces blocages et douleurs, afin d’améliorer la qualité de vie et l’autonomie des personnes âgées. L’intervention de l’ostéopathe à Hénin-Beaumont permettra d‘éviter l’apparition de troubles fonctionnels, d’entretenir la souplesse et de maintenir votre forme. L’ostéopathie peut également être utilisée dans un but préventif et d’entretien, afin de retarder au maximum les processus dégénératifs (arthrose, ostéoporose…). Une consultation est également recommandée pour les seniors avant la reprise d’une activité physique ou une intervention chirurgicale, pour faire un bilan annuel ou en complément d'une cure.

La consultation curative et le traumatisme physique

Les tensions qui s’accumulent avec l’âge peuvent entraîner des difficultés à se mouvoir, accompagnées de douleurs à différents degrés. En cas de gênes douloureuses du quotidien, de raideurs articulaires et musculaires, ou encore après une entorse, un faux mouvement ou une chute, il est préférable de faire appel à votre ostéopathe à Hénin-Beaumont. Pierre Fauquenoy utilise des techniques douces et adaptées au senior afin de vous aider à recouvrir un réel bien-être.

L’ostéopathie peut vous aider à diminuer la perte de mobilité et à favoriser le maintien de l’équilibre. Elle peut également être utilisée en traitement de l’arthrose, touchant de nombreuses personnes âgées à travers le monde. Se déclarant dès la quarantaine, il s’agit d’une dégénérescence progressive du cartilage dans une articulation, et pouvant se manifester à différentes zones (hanches, genoux, épaule, main, etc.). Sans faire disparaître la maladie, l’ostéopathie peut freiner sa progression et diminuer la douleur, voire l’éradiquer. Cette médecine douce est également efficace pour soulager les rhumatismes en général, causant des douleurs et souvent présentes chez les personnes âgées. Le praticien travaille sur la globalité du corps et adapte ses techniques selon le motif de consultation, l’âge et l’état de santé de chaque patient.

Pourquoi consulter un ostéopathe pour sénior ?

Pourquoi consulter un ostéopathe pour sénior ? Consulter un ostéopathe une ou deux fois par an est ainsi un excellent moyen d’anticiper ou de traiter différents maux. Le champ d’application de l’ostéopathe est large en ce qui concerne les seniors. Il convient ainsi de consulter en cas de :
  • Perte de mobilité
  • Rhumatisme
  • Douleurs vertébrales
  • Douleurs cervicales
  • Douleurs lombaires
  • Douleurs et raideurs articulaires
  • Maux de tête ou vertiges
  • Troubles du sommeil, digestifs ou urinaires (incontinence)
  • Sciatiques et lombalgies récurrentes
  • Faiblesse du transit intestinal…
Vous appréciez, partagez !
Fauquenoy Pierre Télèphone03 59 28 14 69
Adresse507 Rue Gustave Delory